Voilà à quoi ressemble Alzheimer

Article : Voilà à quoi ressemble Alzheimer
27 juillet 2015

Voilà à quoi ressemble Alzheimer

Ce n’est pas la première fois que je tombe sur cette vidéo postée sur Facebook et qui montre une vieille dame en chemise de nuit, plantée devant l’écran de sa télé, adressant cris et injures aux acteurs d’un feuilleton égyptien. La vieille s’acharne à alerter l’héroïne du feuilleton que son mari la trompe et qu’il est sur le point de s’emparer de sa fortune. La personne qui filme la scène, sans doute avec son téléphone portable, se fait un plaisir d’entrer dans le jeu, exhortant l’aïeule à interpeller la femme dupée et à lui dénoncer le complot. La pauvre dame double d’efforts (et de gros mots!), gesticule, saute sur place, s’approche de l’écran puis s’en éloigne…

 

La vidéo est accompagnée d’un rang d’émoticônes : des visages qui sourient, qui s’esclaffent ainsi que du titre, supposé sans doute alléchant:

Voilà à quoi ressemble Alzheimer!

Je ne comprends pas qu’on puisse trouver du plaisir à se moquer de la sorte d’une vieille personne!

 

A mon avis :

 

– Est atteinte d’Alzheimer toute personne dont le tissu cérébral est devenu imperméable aux sentiments humains;

-Est atteinte d’Alzheimer toute personne qui a oublié les règles de base du respect de la dignité des autres;

– Est atteinte d’Alzheimer toute personne dont les neurones ont dégénéré au point de légitimer l’irrespect des malades âgés ;

– Est atteinte d’Alzheimer toute personne dont les fonctions mentales se limitent à l’ironie et au mépris de son prochain.

Si vous êtes d’accord,

partagez!

Partagez

Commentaires

Serge
Répondre

J'ai partagé... :)